FAQ

Qu’est-ce que c’est le General Practitioner Certificate (GPCert) ?
Le GPCert est une qualification de niveau intermédiaire attribué aux vétérinaires qui réussissent notre évaluation pour donner suite à la conclusion d’un programme de formation modulaire accrédité par nous. Ceci garanti qu’une formation avec une partie pratique et une d’enseignement clinique appropriés et adéquats avec le plus haut niveau de qualité vous sera fournie pour vous préparer pour la réalisation de l’évaluation qui conduit à l’obtention du GPCert. Le General Practitioner Certificate est attribué en reconnaissance du temps additionnel consacré à l’approfondissement de vos connaissances et enthousiasme et indique que vous avez atteint une compréhension plus détaillée et approfondie de votre domaine d’intérêt qui peut être appliquée à votre pratique clinique, en général. Le GPCert N’EST PAS une qualification équivalente à un titre de spécialiste, mais il vous fournira les outils et les connaissances nécessaires pour traiter les cas de votre domaine d’intérêt spécifique, dans la pratique clinique générale avec le plus haut niveau de confiance et compétence.
Combien de temps dois-je consacrer à ma préparation pour le GPCert ?
L’évaluation du General Practitioner Certificate inclut tout le programme de la formation que vous avez choisie, par conséquent, il est fondamental que votre étude autodirigée englobe ce programme complet (la formation peut ne pas couvrir tout le programme). La formation modulaire et les textes fournis représentent une partie de votre étude structurée, mais vous aurez besoin de faire des études supplémentaires à votre rythme.

Normalement, pour une formation modulaire d’un an, le temps total d’étude nécessaire pour l’obtention du GPcert sera d’environ 400 heures (ceci inclut les séances de formation) et pour une formation modulaire de deux ans, le temps total d’étude nécessaire pour l’obtention du GPcert sera d’environ 600 heures. Ceci équivaut à peu près à 10-15 heures d’étude supplémentaire (hors les séances de formation) par mois, y compris : étude, amélioration de l’apprentissage réflexive et conclusion du rapport de cas clinique.

Quel est le processus de soumission de l’évaluation et de présentation à l’examen ?

Lors de votre inscription vous aurez accès à votre espace candidat. Vous y trouverez le guide du candidat et toute l’information pertinente pour le processus de réalisation de l’examen et de l’évaluation, y compris les délais et la date et lieu de réalisation de l’examen.

À travers l’ESPACE CANDIDAT vous pourrez également télécharger votre rapport de cas clinique, au moment opportun.

Le logiciel anti-plagiat Turnitin® est utilisé dans tous les travaux soumis à l’ESVPS pour évaluation. Ceci nous permet d’assurer que tous les travaux soumis à l’ESVPS pour évaluation sont des travaux originaux des candidats et nous permet aussi de vous fournir des commentaires de retour détaillés. Tous nos examinateurs utilisent un schème de correction qui garanti que toutes les corrections sont justes, comparables et solides à travers tous les pays. Garantir le plus haut niveau de qualité et d’originalité des travaux soumis pour évaluation est essentiel pour assurer les hauts standards de nos certificats.

Tous nos examens sont traités et gérés par ExamSoft®, un logiciel sophistiqué et innovateur qui garanti que toutes les questions de l’examen sont encodées pour maintenir l’intégrité de tous les matériels des examens. Les questions à choix multiple sont associées aux objectifs d’apprentissage de votre formation. Ceci garanti que nous sommes impartiales et rigoureux au moment de l’évaluation de vos connaissances et capacités de résoudre des problèmes durant le processus d’évaluation. Le logiciel ExamSoft® fournit aussi des commentaires détaillés après votre examen par rapport à votre performance dans la réalisation de l’examen, points fortes et faibles auxquels nous vous conseillerons de dédier des heures d’étude supplémentaires. Tous nos examens (examen test et questions à choix multiple) sont complétés à travers l’utilisation d’un système de logiciel informatisé fonctionnant hors ligne appelé Examplify® (ExamSoft®). Ce système permet aux candidats de télécharger leurs examens encodés avant la date de l’examen (ainsi  l’accès à l’Internet sans fil ne sera pas demandé le jour de l’examen). Après, nous fournirons aux candidats un code, le jour de l’examen, pour débloquer le cryptage et commencer l’examen.

Lorsque les candidats commencent l’examen, leurs ordinateurs portables seront bloqués pour garantir qu’ils n’ont pas accès à d’autres matériels (y compris l’Internet), durant le période de l’examen. Ceci est essentiel pour garantir l’intégrité du processus d’examen et la qualité et consistance des résultats. La réalisation de l’examen exigera que tous les candidats qui souhaitent passer l’examen du GPCert possèdent un ordinateur portable approprié qui leur permette de réaliser l’examen. Les détails relatifs à l’ordinateur se trouvent sur le guide du candidat.

Que se passera-t-il si je ne réussis pas mon rapport de cas clinique ou mon examen ?
Les résultats (rapport de cas clinique et examen) vous seront communiqués, au plus tard, 6 semaines après la date de l’examen. Dans le cas où vous échouez une des parties de l’évaluation, vous devrez répéter seulement la partie dans laquelle vous avez échouée (lors de la prochaine date d’évaluation, normalement un an après) et vous aurez trois opportunités pour réussir chaque partie de l’évaluation. Dans le cas où vous réussissez toutes les parties de l’évaluation, il vous sera attribué le General Practitioner Certificate et vous recevrez une version imprimée de ce certificat que vous pourrez exposer dans votre clinique.

Nouvelles récentes

S’inscrire dans notre Newsletter

Insérez votre email ci-dessous pour recevoir des actualisations et nouvelles de l’ESVPS.

Contact

ESVPS
Alexandra House
Whittingham Drive
Wroughton, Swindon
SN4 0QJ, UK.

Tel: +44(0)1822 859233
Email: francais@esvps.org